Les amis de la BMW série 7 e32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de la BMW série 7 e32

Forum dédié a la BMW série 7 2ème génération (1986-1994)code e32
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Philosophie automobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
750 i Courte

750 i Courte


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Clamart (Dpt 92)
Date d'inscription : 26/06/2007

Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:23

Combien de fois ai-je été confronté à des réflexions bêtes et méchantes de ce style :

"Ca doit consommer cette voiture"," il faut être fou pour rouler avec cela", c'est inconduisible dans Paris".

Bien souvent des réflexions de gens jaloux.

Je répondrais alors à ces gens que rouler en BMW 750i en parcourant environ 10 000 kms par an avec m'a coûté environ 150 € de carburant par mois, 80 € d'entretien, et 75€ d'assurance. Quand j'avais acheté ce véhicule, j'avais déboursé 9000 € entre mon prix d'achat et le prix ou j'avais revendu ma M535i.

A comparer aux blaireaux qui doivent remettre 20 000€ de différence pour acheter leur Scénic diesel machin mes c..illes en ayant fait faire une reprise de leur caisse à poisson de 6 ans par un concessionnaire. ils se retrouvent avec un crédit de 400€ par mois + carburant + assurance + pannes hors garantie à payer.....

Et bibi pour 2 fois que moins que cela il à roulé avec un des fleurons de l'automobile des années 90. Car une BMW 12 cylindres même avec 14 ans, c'est ecore un autre agrément de conduite qu'un scénic Mr tout le monde avec un diesel 4 cylindres même coupleux.

Je viens de revendre cette voiture en état concours à un Suisse pour 9000€ et je viens de racheter une 740i qui sera elle aussi état concours après deux /trois opérations de cosmétique qui ne demandent qu'un peu d'huile de coude. Une auto de 623 000 Frs neuve rachetée........ Question ..........7800 € + 4600 € d'accesoires BMW d'origine commandés soit prix de reviens de 12400€. Moralité, j'ai remis 3 400 dollars dans le commerce, (le prix d'un scooter amélioré).

Et je roule toujours dans une des plus berlines de la production automobile...

Et cela va encore faire jaser.....
Quand au gabarit du véhicule dans Paris, je confirme, c'est conduisible, en fait, il faut juste savoir conduire.

La plus grosse difficulté est de répérer les automobilistes à coté desquels je veux éviter de me garer pour ne pas prendre des coups sur mes portières...souvent des blaireaux qui roulent en Scénic ou équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
sylvain




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/06/2007

Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Re: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:16

salut,

j'aurai plutot mis ce sujet dans discussion générales sur la e32, car t'inquietes, les remarques désobligeantes qu'on a pu te faire, on me les fait encore aussi a moi alors que j'ai qu'une "simple" 735i Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris_325is

chris_325is


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2007

Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Re: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:15

salut, bien venu au club, pas plus tard qu'hier, je suis allé pour la première fois chez un oncle à ma copine avec la e32, et, comme par habitude, jamais dans ces putains de réunions de familles, y'a quelqu'un qui aime les voitures, on te regarde juste arriver avec 'ton char' comme si tu étais le 'riche' du coin (avec une auto à 3200 euros) alors que dans la cour y'a de la 407 hdi flambant neuve à 25000 roros, mais là c'est pas pareille, ça fait bien propret et surtout pas 'bourge', alors que mois même, je ne pourrais pas me la payer, car me taper des mensualités de 600 euros par mois pour une voiture, le banquier ne serait pas daccord...pour info, je suis sûre que j'étais le plus petit 'revenu mensuel' de tout le monde hier et pourtant, les gens te regardent comme un type qui veut vivre au dessus de ces moyens, je suis habitué à ce type de regards depuis des années car j'ai toujours aimé les voitures et les gens se demandent toujours "mais comment il fait", parceque ces blaireaux, si tu te pointes avec une clio 1.5 dci neuve à 15000 euros à 450/mois de mensualité sur 4 ans, tu ne les choqueras pas mais par contre, faut pas te pointer avec une caisse payée 3000 euros en super état, surtout si elle est de marque allemande, alors là, comme ils ne connaissent rien, du fait que la voiture soit "brillante" on croit qu'elle est neuve et là : question : comment il fait ? on m'a même demandé hier : "mais elle est neuve ta bm ? non elle a 14 ans", et bien je me demande si on m'a cru...pour info, je roule la semaine avec une toyota AYGO de janvier 2007 achetée à crédit (128 euros/mois) que j'ai payée 9000 euros mais là, je n'ai pas de question, personne ne me demande comment je fait pour la payer...quand j'étais chez ma mère, je travaillais dans un magasin d'accessoires autos pour 4807 francs par mois, mais sans loyer, etc, autrement dit 4807 par mois d'agent de poche, et ce, pendant des années... j'avais toujours 2 voitures car en plus, j'allais au boulot à pied : frais de transports : zéro, et bien je vous raconte pas la tête de certains "potes" quand il me voyaieint sortir ma 528i full options cuir crème TOE, etc...car, vu mes salaires, les gens croyaient que je n'avait pas de voiture, mais comme je les sortaient jamais en ville...cela dit, quand on vous demande si votre voiture de 14 ans est neuve, ça fait toujours un peu plaisir, même si la question est ironique
a+ tof
Revenir en haut Aller en bas
750 i Courte

750 i Courte


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Clamart (Dpt 92)
Date d'inscription : 26/06/2007

Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Re: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:20

Oui désolé Sylvain il faudrait déplacer cette discussion

Sans compter qu'en France et en particulier à Paris on remarque de plus en lus d'autophobes. Un blaireau, j'en ai un dans ma propre famille, il se dit "écolo" et me reproche de polluer. Lui c'est un extrémiste du genre à soutenir les gens qui crèvent les pneus des 4x4 en ville.

Lui c'est un looser chômeur professionnel et fainéant notoire, à l'école s'était un brêle, il me parle de pollution, il avait 3/20 de moyenne en science physique... jocolor

La pollution, c'est un faux prétexte, ce qui le dérange c'est que lui il se déplace à vélo, et qu'il voudrait bien que tout le monde soit obligé d'en faire autant...car il a l'air con face à son voisin qui part bosser avec son X5 tout les matins...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
joel68




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Re: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:18

moi la semaine derniere suis aller mettre du jus a la station et la un mec juste a cote avec une nouvelle c3 hdi me lance et ben j'aimerai pas mettre l'essence dans votre voiture car sa doit consommer grave alors je lui est repondue c'est clair sa consomme le double de la votre mais par contre le plaisir de conduire n'est meme pas comparable il a juste baisse les yeux et quand j'ai demarrer il a juste bave et ma regarder m’éloigner
en même temps 8 litre au cent pour un 3.5L je trouve sa correcte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie automobile Empty
MessageSujet: Re: Philosophie automobile   Philosophie automobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la BMW série 7 e32 :: les amis discutent de la e32 :: Forum spécial 750iA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser